Méthode de Connection des Diodes Séries et Parallèle

Méthode de Connection des Diodes Séries et Parallèle

diodes Zener


Le dépannage des problèmes de chien difficiles (difficiles à réparer) vous a pris beaucoup de temps et un autre problème qui vous prend beaucoup de temps est de localiser les numéros de pièces de rechange d’origine. Vous pouvez prendre quelques minutes pour trouver un composant défectueux, mais en raison de l’absence de pièces de rechange disponibles dans le compartiment de votre composant, vous aurez besoin d’un peu plus de temps pour le trouver, par exemple pour appeler vos fournisseurs électroniques, trouver votre livre de données sur les semi-conducteurs pour les spécifications et remplacement, en recherchant sur Internet les données du composant particulier, nous espérons obtenir une substitution exacte et certains d’entre vous peuvent visiter le forum pour demander une réponse.

Ce petit « temps supplémentaire » peut parfois vous prendre plus d’une heure. Les forums prennent généralement de quelques heures à quelques jours pour vous donner la réponse. Au pire, s’il n’y a pas de réponse du forum et que l’équipement que vous réparez se trouve au coin du service technique en attendant que vous le régliez, cela vous semble familier ? Même si vos fournisseurs électroniques ont la pièce, vous perdrez à nouveau votre temps à vous rendre en ville pour obtenir cette pièce uniquement. Si votre client peut attendre, il n’y aura pas de problème et que se passera-t-il si les clients le veulent rapidement ?

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser des diodes pour vous connecter en série ou en parallèle pour obtenir les volts et ampères souhaités pour le remplacement en supposant qu’il n’y a aucun moyen de trouver le numéro de pièce d’origine.

Lorsque l’on parle de spécification de diode, on se réfère toujours à la tension inverse de crête (PRV) et à l’ampère (A). En supposant que vous ayez une diode avec la spécification de 800V 2A et que vous souhaitiez trouver un remplacement. Vous pouvez toujours utiliser des diodes connectées en série pour obtenir les spécifications souhaitées. Par exemple, deux diodes 400V 2A connectées en série vous donneront 800V 2A. Vous pouvez toujours utiliser cette méthode pour le remplacement, mais pour que les diodes durent plus longtemps, vous devez connecter une résistance et un condensateur et les placer sur chaque diode pour égaliser les chutes PRV et vous protéger contre les tensions transitoires. Afin de trouver la valeur de la résistance, en règle générale, multipliez la cote PRV des diodes par 500 ohms. Par exemple, une diode 800 PRV doit être shuntée par 800 X 500 égal à 400 000 ohms. En ce qui concerne la valeur du condensateur, utilisez un condensateur à disque céramique de 0,01 microfarad connecté aux bornes de chaque diode.

Maintenant, si vous avez une diode 400V 10A qui doit être remplacée, vous pouvez utiliser les diodes connectées en parallèle pour obtenir les spécifications souhaitées. Connectez deux 400V 5A en parallèle et vous obtiendrez 400V 10A. De l’expérience, essayez si possible de trouver ou d’obtenir le numéro de pièce exact ou équivalent avant d’utiliser

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne